Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Erectus

Heure exquise ...

6 Mai 2017 , Rédigé par New Dawn

Heure exquise ...

Ce matin , lorsque je me suis levée , tout n'était que luxe , calme et volupté , comme l'aurait dit Baudelaire qui , entre temps , avait attrappé une syphillis carabinée qui l'a rendu pratiquement gâteux sur ses vieux jours ... à qui se fier , ma pauvre Lucette , à qui se fier ...

Mes deux chatounettes qui m'avaient pratiquement expulsée du lit pour tirer la couverture à elles eurent l'air faussement étonnées ... Quoi , déjà ? semblaient-elles me dire ... Je haussais les épaules devant tant de mauvaise foi et descendis prendre un petit déj' roboratif ...La radio avait retrouvé ses esprits , puisqu'en lieu et place des rodomontades de Bourdin , façon personnages de Raimu , la chronique des jardiniers avait retrouvée droit de cité , sans interruption ni panégyrique en faveur du candidat officiel des merdias ... Confrontée à ce silence de bon aloi , je décidais de ne pas envenimer le débat des présidentielles de demain par mes interventions intempestives en faveur de ma candidate ...Certes , les messages continuent à affluer , en prétextant que cette disposition n'est pas légale et que les préfet ne feront rien ... Mais j'ai décidé d'obtempérer pour plusieurs raisons :

-Je ne peux pas à la fois condamner les incivilités des autres tout en m'y livrant moi-même impunément ,

-Je crois que je me suis montrée jusqu'à aujourd'hui comme un bon petit soldat de la cause que je défendais ,

-Je ne suis pas si sure que ces maquereaux du gouvernement ne nous ponctionneront pas le tiroir caisse pour en faire offrande à Merkel en faveur de ses migrants , véritables étourneaux parasites qui s'abattent sur nos récoltes  pour laisser des terres en friches ( voilà , ça c'est dit !)

Je n'ai pas forcément envie de voir taxer mes éconocroques , alors que je désire changer ma vieille poubelle ambulante pour une voiture électrique ... Je ne fais que de la ville avec , et lorsque j'ai de grand trajet à effectuer , j'affrête un taxi , quoique de me trouver à la place du mort me donne un peu mal au coeur , mais que je peux  noyer  l'impression sous le flot de mes paroles ... J'ai ainsi vécu des moments inoubliables avec des chauffeurs de taxi marseillais qui l'avaient aussi bien pendue que moi ( je parle de la langue , bien sur !) et que j'ai vaincu par K.O dès le camp de Carpiagne ... terrassés par mon bavardage ... le reste n'étant plus qu'une berceuse ! Une fois quand même , j'ai souvenir qu'une taxiwoman avait voulu me faire taire en me précipitant sur un rocher de Cassis ... Je pense qu'elle a du être enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis , car je ne l'ai plus jamais revue ...  Tu sais , il ne faut pas juger Marseille depuis la capitale , ... il faut aimer la ville , la comprendre ,appréhender cette vie bouillonnante  qui s'échappe de tous ses égouts venus d'un autre âge et d'autres moeurs ... Mon grand-father considérait que c'était " La "ville , nécessaire et suffisante pour faire de la Terre une humanité ...Il me racontait cette histoire , moitié corse , moitié français , pour m'endormir le soir la tête pleine d'au-delà ... tandis que ma grand-mother ne rêvait que de vastes et vertes prairies , chevauchées  par de purs alezans nés dans leurs riches et féconds haras , avec des nappes en dentelles blanches et des couverts en argent que l'on faisait graver aux initiales du puis né ... Mais parents avaient capitulé devant tant de forces telluriques ... et si tu n'as pas compris  que mon enfance a été le jouet de leur imaginaire , tu n'as rien compris de moi .. Mais , je m'en fiche un peu car la culture est surtout familiale ... Tu seras islamiste mon frère ... et puis après ? ... si tu n'as que le Coran comme viatique ?

Alors , certes , il n'y a pas de culture française mais une culture en France , donc à laquelle chacun devrait pourtant pouvoir adhérer ... hé bien non mon Mac'rond ! C'est la nôtre !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article