Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Erectus

On refait le match ...

25 Avril 2017 , Rédigé par New Dawn

On refait le match ...

Ce matin , entre deux gorgées de café allongé , j'écoutais Bourdin qui recevait Bruno Lemaire ,  des Républicains , qui se mea-culpabilisait avec indécence sur les ondes pour sauver ce qui pourra l'être des législatives ... Moi , je crois que c'est mal barré pour eux ...Les gens en ont ras-la-casquette de la droite républicaine qui fait une politique de gauche lorsqu'elle est au pouvoir et la gauche qui fait une politique de droite lorsqu'elle siège à l'Elysée , suivant en cela les paroles de la chanson , "quand tu avances , je recule ... quand tu recules , j'avance  " ... la danse des canards est terminée depuis longtemps !

Je trouve que depuis toutes ces matinées pendant lesquelles j'ai pu admirer sa voix de baryton-basse ... Bourdin s'essouffle , comme s'il était soudain pris d'une fluxion de poitrine ... Peut-être s'est-il rendu compte qu'à trop jouer du buccin pour Macron , afin de complaire à son boss , ami personnel du jeune prodige , il "s'était fait eu " , comme on dit ici ! ( Pour tous les ignares qui ignoreraient tout du buccin , je vous précise , photo de couverture à l'appui , qu'il s'agit d'un instrument de musique à vent - le bien nommé ! - dont se servaient les Etrusques  ...mais je suis fatiguée de devoir continuellement rehausser votre niveau intellectuel ... faites un effort , nom de Zeus !)

Le fond de son discours , qui prouvait que l'on pouvait être beau , instruit , et con à la fois ...tendait à démontrer qu'il ne fallait pas en vouloir à Fillon de cet échec ... pourtant , à mon sens , quand on a des casseroles attachées à la queue , on évite d'aller les faire tinter comme les sonnailles savoyardes accrochées au cou des Tarentaises ... Bien non tu vois , tu te dis bêtement , ou ça passe ou ça casse ... et tu continues ta marche à l'aveugle ...

Or si ce n'était que cela ! ... la question portait sur le rebond ... et si tu penses au rebond de la France , mon Minou , tu as tout faux ! ... Il s'agissait du rebond de son parti politique qui a atteint la ligne Maginot du déclin ... Tout résidait dans la posture et le marketing ... et pour notre dulce France , rien de nouveau à Lambaréné , docteur Schweitzer ... Il fallait trouver des têtes nouvelles qui fassent passer les pilules anti-constipation de l'Europe , et pourquoi pas , mettre un sac sur la tête de la Merkel pour que la populace oublie un peu qu'elle portait  définitivement la lèpre sur elle ... Mais si tu n'as pas compris que les Français se foutent de l'avenir de ton parti politique pour ne s'angoisser que sur l'avenir du pays qui les a vus naître , tu es vraiment à côté de la plaque , Dugland , et c'est vraiment symptomatique de votre "nullitude" à apprécier les événements , vous vous préoccupez du devenir de vos appartenances politiques au lieu de vous soucier de vos racines patriotiques , un comble ... bande de cons !

Fumeux !

Comme ce cordon sanitaire , le front républicain , qui ressemble à ce qu'on déroule  sur la mer pour éviter la propagation quand un méthanier dégaze , par pure malveillance , du fuel dans notre Méditerranée jolie ... Si seulement ceux qui l'imposent étaient des parangons de vertu ... mais vous faites partie des plus pourris qui se puissent imaginer ! 

Bon , je dis cela , mais je ne dis rien , tu choisis ta voie ... mais je ne te suis plus dans ton délire !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article