Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Erectus

La rate au court-bouillon ...

18 Avril 2017 , Rédigé par New Dawn

La rate au court-bouillon ...

Quelqu'un a violé l'intimité de mon ordinateur cette nuit ! J'avais oublié de le débrancher totalement hier soir et d'en enlever la batterie ... Shit alors ! Notez que je n'ai pas de secrets inavouables à cacher : lorsque l'on vit dans un village , tout se sait et les nouvelles filent plus vite que la poudre d'escampette ... ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose , car vous pouvez toujours propager les fausses nouvelles qui vous font rigoler , bien installée au fond de votre fauteuil ... Il suffit de choisir la bonne personne à qui les raconter ...Cela fait des années que je me marre avec cela ... Bref , ce n'est pas , si j'ose dire de me pénétrer qui me gêne , mais excusez-moi tant de trivialité , d'en repartir sans faire le ménage ... Et là , tu vois  , je viens de me rendre compte que j'ai encore dit une connerie avec des jeux de mots faciles ! et que depuis que tu me connais tu vas en déduire du n'importe qu'aouac ! Je voulais simplement signifier qu'ils m'ont laissé des navigateurs en plan non désirés ... quoique , si là encore tu y réfléchis bien , l'expression est risquée et prète à confusion ...

Bon , j'efface tout , et je tourne la page ! Soyons grands ...et au-dessus des partis ... Merde tu ne me fais grâce de rien ! Mais là tu te gourres , je n'ai pas mis de "e" à partis !

T'ai-je dit que je suis une inconditionnelle de Frédéric Dard ... ( en plus , le pseudo est en lui seul un aveu ...enfin ne rêvons pas !...les bourdons sont inoffensifs !)

Il se trouve que j'écoute toujours en pointillé les élucubrations du Bourdin ... ce matin , j'entre dans ma cuisine , je fais chauffer mon café et pose sur mon grille-pain , un petit pain au lait brioché ...et ... "Boudin" , affolé pense qu'une invasion de cathos se prépare qui va interdire l'avortement , les couples gouin(e)s , homos et lesbiens et qui vont égorger les fils de l'immigration venus conquérir leurs filles et leurs compagnes ... Il voit 3millions de cathos , le goupillon  entre les dents se dresser comme une forteresse contre la bienfaisante immigration qu'il appelle de ses voeux pour faire élire Macron !

La célébration des fêtes de Pâques a certainement laissé des traces ... sauf que :

1° elle se déroule toujours ainsi en province

2° ,tous les bobos ne s'occupent de ce que pense la province que depuis incessamment , sous peu...

Brunet , qui est l'un de ses interlocuteurs voyant son affolement le rassure en lui disant , "Mais ne vous mettez pas la rate au court-bouillon , il n'y aura jamais une armée de catholiques qui se dresseront contre les lois républicaines "... Mais , mon pain au lait avec de la confiture de fruits rouges ... un délice ! La rate au court-bouillon m'évoque une oeuvre immortelle du grand Fredo  ... Les meilleurs partent toujours en premier !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article